Ecrymologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma Campagne (MJ only)

4 participants

Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Jeu 22 Aoû - 8:02

(RECOPIAGE DE MON POST SUR LE FORUM DE MATAGOT)

Salut à tous,

Cela fait un an que j'ai commencé ma campagne d'Ecryme (j'ai commencé à faire joué avec les pdf en Janvier 2018) car nous jouons un samedi sur trois. J'ai pensé que raconter les étapes de ma campagne pourrait intéresser quelques MJ. Je précise avant de commencer que je suis un joueur de la première version (10 ans de campagne) et que j'utilise deux suppléments de la version 1 avec notre V2, "Éole" comme cadre de jeu et le supplément "Itinérance".

Bref commençons: j'ai 5 joueurs. Un contrebandier aérostier éolien, sa sœur une avocate duelliste éolienne, une ouvrière-acrobate éolienne, un syndicaliste-érudit de Méthalume et une scientiste traversière.
Le point commun de ces personnage est la lutte contre les injustices sociales et le combat contre les forces d'oppression de tous poils. Chaque personnage a ses propres objectifs et motivations. Des arcs narratifs viennent s'ajouter à la trame principale.

NB: l'ouvrière acrobate est un enfant de la Loge des Effluences (accroche pour la campagne officielle). Elle ne le sait bien évidemment pas. Je voulais aussi 5 joueurs pour correspondre aux 5 compétences céphaliques. Chaque joueur incarnera cette compétence plus tard.
Dernière précision: j'ai expliqué aux joueurs qu' Ecryme était un jeu SANS surnaturel. Pour l'introduire de manière subtile.

NIVEAU ECRYME

CHAPITRE 1 (JANVIER 2018)
PARTIE I : SPLENDEURS ET DÉCADENCES(JANVIER 2018)
Phase 1 : QUAND LES DIEUX JOUENT…: La cité d'Eole, cité des PJ, est secoué par une série de faits étranges. En enquêtant sur ces faits, les PJ, sans le savoir, tombent dans une machination du Club Saint Just: un groupe de 3 céphales qui cherchent des pions en vue d'une compétition.
Les faits suivants sont simultanés
Module 1 : ANTHROPOPHAGIE CITOYENNE: Tour du Monde en 80 ballades n°5
Module 2 : SANS TOIT, NI LOI: Tour du Monde en 80 ballades n°6
L'objectif des céphales est de provoquer un maximum de chaos et voir quels individus sont capables de ne pas subir les faits mais d'en chercher la source. Pour ces aristocrates, ceux qui décident de prendre leur vie en main sont des êtres intéressants.
Dès que les PJ se sont manifestés dans la recherche de la vérité, le Club déclenchent la phase 2: la capture des PJ.

Phase 2 : JUSTICE ET PRÉJUGÉS:(MARS 2018)
Tour du Monde en 80 ballades n°9. Les PJ sont jetés en prison à cause d'un traquenard organisé par le Club. Après plusieurs jours dans la fange, le comte de Malgone vient les visiter et leur proposer une offre qu'on ne peut pas refuser: une amnistie totale en échange d'une course poursuite sur les traverses. Inconscients que leur nouveau patron est celui qui les a placé en prison, les PJ acceptent.

PARTIE II : Chapitre 1 LES FAUCHEURS DE BRISE- Chemins de Traverse (p.64):(Avril ? 2018)
Les PJ mènent la course et gagnent ! ( différence: la course a lieu entre Éole et Endémine)

Chapitre 2: PAVANE POUR UN LYS NOIR- "Première Trame" p.6(AOÛT 2018)
Les PJ sont à Endémine et veulent rentrer à Éole pour voir si Malgone a tenu parole. Mais d'étranges sabotages ont lieu autour d'Endémine.
Lors du combat à Modane: les PJ sont persuadé d'avoir éliminé le Lys Noir et tué son chef Guy de Lune.

Chapitre 3: De retour à ÉoleLes PJ sont de retour à Eole. Ils ne sont plus recherchés mais la cité subit encore les conséquences des actions du Club Saint Just. En effet, une lutte secrète sème le chaos en ville. Deux hommes s'affrontent: l'ex-métropolite Horace contre le métropolite Karajan.
Les faits suivants sont simultanés:
Module 1:La bonté d'une guerre-Le Tour du monde en 80 ballades n°2 (Trame principale)
Module 2: J'accuse-Le Tour du monde en 80 ballades n°13- Horace a crée un groupe révolutionnaire pour semer le chaos dans la ville sur la surveillance de Karajan.
Module 3: Les Affres de la Maladie- -Le Tour du monde en 80 ballades n°14- Des restes de la Loge des Effluences soumet des habitants d’Éole à des expériences.

Ce chapitre se finit par l’exécution d'Horace par Karajan.

Chapitre 4: Vandalisme Lunaire-Première Trame p.24. Les PJ sont sur la piste de Jean d'Ethylune (supplément Éole). Le libraire Henri Lecourt peut leur fournir un livre en échange de leur aide contre ce mystérieux criminel.

Chapitre 5: Sonate Venicienne- Première Trame p.72: Une fois, le livre acquis. Les PJ se trouvent propulsés dans les souvenirs de Jean (première manifestation du surnaturel)

Chapitre 6:Hypnose prismatique-Tour du Monde en 80 Ballades n°16-Conséquence du Chapitre 4 (MAI 2019)

Chapitre 7: Hodologie à rebours-Effluves d'Ecryme p.38- Les PJ se retrouvent dans le TransEcryme et se racontent comment ils sont arrivés là (les fameux Flashbacks) Introduction à la campagne officielle. (Juin 2019)

Chapitre 8: Balade d'un troubadour muet 1er volet de la Campagne officielle
A-Escale à Sableryne (Novembre 2019)
B- Des Chrysanthèmes pour le Lys Noir (Février 2020)
C- Au-delà des rêves (Mars 2020)
D-Le pas chaloupé du métronome ET le retour de l'Equarisseur (Juin 2020)
E- Concerto pour Détraqués (Janvier 2021)

Chapitre 9: "Du sang dans les Canaux" 2e Volet de la Campagne officielle.

NIVEAU C


Dernière édition par Piotr le Ven 1 Jan - 18:27, édité 16 fois

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Jeu 22 Aoû - 8:09

Donc commencée en Janvier 2018 et en jouant une fois toutes les 3 semaines, cela représente fin fin Août 2019, environ 27 séances de 5 à 6 heures de jeu soit environ 160 heures de jeu. Je suis actuellement au Chapitre 7 de ma campagne.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Sam_Metzener Lun 26 Aoû - 11:04

Je suis toujours complètement ébahi par l'ampleur de cette campagne Smile

Sam_Metzener

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Mar 27 Aoû - 11:22

Merci tongue

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par RoleNRoll Mer 28 Aoû - 22:57

Excellent, rien que pour ta table, je suis vraiment content d'avoir écrit ce reboot d'Ecryme.
Pour la diffusion du jeu, n'hésite pas à poster des critiques sur le grog ou autre (site de Philibert par exemple) des critiques.
Pour les parties, des retours et avis comme tu as fait sur Hodologie à rebours aident aussi beaucoup... en tant qu'auteur, je suis preneur de tes retours, en tant que joueur j'aurais également été très intéresse.

Par ailleurs, que ce soit pour Hodologie ou les scénarios, utilises tu les fiches synoptiques fournies aux souscripteurs ou adaptes tu plus à ta table?

RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Mar 1 Oct - 21:37

Suite de la campagne: j'en suis toujours à mon chapitre 7 (HaR), je viens de finir le 4e FB ce qui a du me prendre à peut près 4 heures. Les PJ ont décidé d'explorer la mine et ont pas mal discuté avec les deux cép.....

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Nessir Dim 27 Oct - 20:42

Je viens de lire les différents chapitres de ta campagne. Déjà, félicitations !
Nous allons aussi bientôt nous lancer. Je ne pensais qu'il était possible de jouer autant avant la campagne officielle qui débute avec Hodologie à Rebours. Ça n'a pas posé de problèmes qu'ils se connaissent déjà, tu utilisais bien les mêmes personnages ?

Nessir

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Lun 28 Oct - 12:23

Merci pour vos retours. Donc pour répondre...
-les aides de jeux me servent énormément. J'ai colorié chaque événement de chaque trame d'une couleur différente. J'ai découpé les cadres et je les ai collé sur un tableau. J'ai ensuite relié les événements par des traits. Cela me paraît de représenter les événements qui sont en simultané et ceux qui s'enchaînent.
-Concernant HaR, je reexplique ce que j'ai déjà dit. Pour moi, il ne faut surtout pas commencer Ecryme par ce scénario, il introduit trop vite le fantastique. Je comprends cependant pourquoi Samuel et Alexandre l'ont écrit. Il zappe trop vite le niveau Ecryme qui est consacré à la survie, à l politique, à la lutte des classes... Dans ma partie, mes joueurs ne savaient pas qu'il y avait du fantastique dans ce jdr. Pour eux, c'était du Zola Rpg. Pour eux, le club Saint Just n'était qu'un groupe de notables. Le fantastique n'est arrivé que par Sonate Venicienne. Mais ils n'ont pas tout compris. Cette gradation est nécessaire pour que la rencontre avec les machinistes du TransEcryme soit lourde de sens. S'ils savent que le fantastique existe, il vont trouver cette rencontre banale.
Pour préparer au lieu la campagne, il faut connecter au moins un PJ aux expériences de la Loge des Efffluences et distiller les infos tout au long du niveau Ecryme. Mes personnages ont vécu tout le niveau Ecryme ensemble. Mais le métropolite Karajan qui est devenu leur Nemesis à tué un PNJ cher à leurs yeux. Ce traumatisme a fait éclaté le groupe qui s'est perdu de vu pendant plusieurs mois et se retrouvent tous étrangement dans le TransEcryme. Les FB servent à combler ce vide.
En gros, voilà, je peux répondre à d'autres questions.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Nessir Dim 10 Nov - 9:24

Je me demandais justement comment faire le lien entre une première partie de campagne où le groupe serait soudé et HaR où les joueurs doivent s'être perdus de vue.
Je note donc ton ressort traumatique. J'avais envisagé de les envoyer en "exil" à Methalume suite à une mauvaise affaire avec la nécessité d'éviter tous contacts.

Nessir

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 10 Nov - 21:11

Ma Campagne (MJ only) Schema10

Voilà à peut près à quoi ça ressemble car en réalité j'ai modifié certaines des transitions.

Concernant les autres AdJ, je veux bien mais la plupart des images ne sont pas libres de droit et je ne sais pas si je peux les poster ici.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Nessir Dim 10 Nov - 21:13

Terrible, quel travail !
Si on les partage en "privé", je ne compte bien entendu pas les diffuser.

Nessir

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 10 Nov - 21:19

Petite précision: il faut que j'explique le lien "NON" car mes joeurs ont fait "Pavane pour un lys Noir" donc ils savent le dirigeable du lys noir possède une grande baie vitrée. Leur décrire le dirigeable les aurait trop vite mis sur la piste.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 24 Nov - 15:00

Ca y est je viens enfin(^^) finir Hodologie à rebours !!! 23 heures de jeu pour finir ce scenario ! Génial Mon Chapitre 7 est donc fini ! J'ai enchaîné avec le début de mon chapitre 8: la balade du troubadour partie 1: Escale à Sableryne !

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Lun 16 Déc - 14:43

On vient de bien entamer "Escale à Sableryne". Après la difficulté d'"Hodologie à rebours", sa trame classique permet de souffler un peu même si il faut garder en tête les points de vue des protagonistes.

J'ai modifié mon premier post pour intégrer "des Chrysanthèmes pour le lys Noir" après "Escale à Sableryne".

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par RoleNRoll Jeu 19 Déc - 19:51

J'ai une tendresse particulière pour Sableryne car c'est définitivement le scénario que j'ai eu le plus de mal à écrire. Je voulais en mettre tellement plus.

Au final, j'ai énormément coupé et laissé beaucoup de champ libre pour développer la "légende" de l'écryme à la table. Il y a vraiment beaucoup de piste dans les piliers notamment pour permettre aux joueurs de se faire plaisir dans les suppositions.

J'ai lu quelque part que le final était un peu casse gueule, j'attend avec impatience de tes nouvelles.

RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Lun 27 Jan - 17:58

Je viens de finir "Escale à Sableryne".

J'ai effectué quelques changements en direct du scénario:
- l'Arpenthe Léonore Cryan travaillait en réalité pour le cartel de l'Acier, j'ai du improviser pour éviter que mes joueurs ne tuent les membres du LN avant qu'ils n'aient pu parler et ainsi révéler l'emplacement du Mont Selene pour préparer Des "Chrysanthèmes".
-J'ai fait de Tancrède, le rebouteux, un alchymiste.
- Durant la tempête de scories, j'ai fait dessiner aux personnages les fresques dans la salle principale du repère des Enfants, façon écriture automatique. Selon eux, 8 heures se sont écoulées.
-Un des enfants abandonné à dit que l'Enfant-Dieu né de l'union de la Haine et de l'Amour se nommait Bohême.

Ce que je n'ai pas réussi à faire:
-Faire des enfants abandonnés un réelle menace pour les Joueurs, apitoyés ils n'ont pas voulut les combattre.
-Faire prendre une décision aux joueurs concernant Ivan: ils détestent tant l'aragone que dès qu'ils ont récupérer Claire, ils ont pardonné Yvan, l'autorisant à faire un coup d'état contre son père. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais je ne voyait pas trop comment faire autrement... A voir donc.
-J'ai fait une succession de flashes où les personnages sont spectateurs des FB plutôt que de vivre les FB. Je manquais de temps donc j'ai préféré cela.
- A monter des manifestations de soutien à l'aragone menées par Canut

Ce que je pense avoir réussi:
-Brouiller les pistes sur le sort de Claire
-Perturber mes joueurs avec la Tempête de Scories sur ce qu'ils pensaient de leurs personnages, avec les fresques les perturber de ce qu'ils pensaient du monde d'Ecryme
-Faire vivre la vie dans une seigneurie.

Voilà: la suite des "Chrysanthèmes pour le lys noir"

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par RoleNRoll Mer 29 Jan - 23:34

Ce n'est pas très constructif mais je suis vraiment fan de tes retours. J'aurais bien 10 000 questions/remarques/suggestions mais juste
- si tu enchaînes par des chrysanthèmes pour le Lys noir et non l'intrigue liée à Claire, tu risques d'avoir du mal à recoller les morceaux.
- Si tu as eu des problème à faire aimer l'aragone, tu vas avoir un peu de mal à faire aimer le Lys Noir et tu risques de perdre un peu de sel de ce scénario. Insiste bien dès le départ sur le fait que la Toile est un monde de gris. L'aragone sont certes un peu rustre mais le progrès c'est "le mal", ils sont au final moins déshumanisant que les grandes cités, ils prônent des vertues chevaleresques, ils aident les plus démunis (presque comme un indépendantiste breton se disputant avec un bureaucrate parisien).
Idem pour les nobles marchands, des odieux capitalistes exploitant les gens mais au final permettant le commerce et la communication entre les cités, aidant les plus pauvres en leur fournissant un travail (certe en les exploitant un peu), garant de la paix, etc.
Pour le Lys noir, tu prends l'indépendantiste breton mais tu le déplaces en Corse ou, plus sérieusement, si tu cherches une très belle lecture tu as "L'attentat" de Yasmina Khadra (j'avais eu une grosse claque à sa lecture. Un récit court, percutant et intelligent avec des relants de A Camus/l'étranger. De mémoire c'est assez court et je l'avais lu de la couverture à la couverture comme j'ai pu le faire avec Ambre 1).

RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Sam 1 Fév - 10:31

Alors, j'ai oublie de dire que les personnages desPJ ne joueront pas Chrysanthèmes. J'ai décidé de faire presque un wargame de ce scénario.
Je m'explique. Les forces attaquants sont de l'ordre de 40 personnes (contre les 100 défenseurs mais ça ils ne le savent pas😜). J'ai 5 PJ, j'ai donc créer 25 pretirés:des techniciens, des médecins, des aeristiers, des scaphandriers, des icariens, des mercenaires, des dégraisser et des échassiers. Chaque PJ va choisir 5 pretirés. L'un d'entre eux sera considéré comme son principal et disposera de points supplémentaires. Par contre tous meurent s'ils subissent une blessure majeure. J'ai découper le scénario en 3 phases:l'approche, la mêlée et le sanctuaire. Les joueurs contrôlent donc en même temps leurs 5 PJ. Je dirige donc les autre PNJ assaillants et les défenseurs. J'ai des petits pions de couleurs en fonction du type de personnage et j'ai modifié un plan trouvé sur le net représentant une île. On va positionner les pions sur le plan pour simuler les phases 1 et 2. Voilà comment je vois le truc.

Par contre, je vois bien les nuances a apporter aux factions mais les personnages et je pense les joueurs aussi ont tendance â être anarcho-libertaires. Ce qui veut dire que le côté inquisitorial de l'aragone, le fanatisme du LN occultent leur bons côtés. Ils détestent aussi les ministères, les konzerns, les cultes et les gildes😁 à cause du contrôle et de la domination exercées sur les populations...
Mais ils attendent avec impatience les parties d'Ecryme !!!

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Nessir Dim 2 Fév - 18:25

Je retrouve assez mon groupe dans ta description, ils sont indignés contre la plupart des factions et les agissements du Lys Noir les laisse froids. Ils les ont balancés sans scrupule au cours du scénario "Au suivant".

Je vais tenter de faire une approche de l'Aragone durant un voyage en train entre Eole et Endemyne. Peut être seront ils plus réceptifs ?

Nessir

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 16 Fév - 15:47

Hier soir, j'ai fini "Chrysanthèmes pour un Lys Noir"(Chapitre 8 B de ma campagne): on a joué 5 heures. Un de mes joueurs habituels était absent et une néophite le remplaçait pour l'occasion.

Quand ils ont compris qu'ils allaient faire la peau au LN et que leurs personnages n'allaient pas y participer, ils étaient frustrés !

Donc voici le déroulement de la partie:

I) Préparatifs (1h30)
- Présentation des différentes composantes de la force d'intervention (Pontifes de Malachine, médecins, aerostiers, dégraisseurs etc.) et leurs motivations.
- Répartition des 25 prétirés entre les 5 Joueurs selon les goûts de chacun.
-Choix parmi les 5 prétirés de leur favori qui gagne 10 points de plus pour la création.
- Création d'unités de combat en utilisant les prétirés
-Élaboration de la stratégie (bon de toutes façons, quand on prépare un truc, ça foire donc on va improviser comme à chaque fois...)

II) L'approche (1h30)
-Combat aérien entre les 3 dirigeables qui attaquent contre les 10 du LN (j'ai été très sympa avec mes joueurs dans les combats aériens)
-Approche par l'ecryme avec des scaphandriers et des échassiers

III) Combat terrestre (1h)
- Progression sur l’île et escalade par la falaise aux lys noirs (j'ai énormément insisté sur les effets des vapeurs)

IV) Les souterrains (30 mn)
-Là j'ai énormément tranché dans le vif après tous les combats vécus et la fatigue apparaissant.

V) L'antre de l'Androgyne et ses conséquences (30 mn)
- Scène un peu cinématique mais les PJ refusent l'offre de l'Androgyne (bizarre..) et commencent à découvrir les mémoires de l'Androgyne.. Mort de tous les PJ et effondrement de l'île.

Au final les joueurs soulagés de ne pas avoir joués leurs personnages mais frustrés que ces derniers ne sauront pas ce qui c'est passé sur le Mont Selene. Tous très contents de cette partie et la néophite m'a dit que le JDR (première partie !!!!) "Inattendue mais pas déplaisante" !

J'ai rajouté un élément perso: les joueurs avaient laissé un dirigeables et des hommes à l’extérieur du temple. J'ai fait intervenir un élément décrit dans Chemins de Traverses p.19:
"Une légende icarienne parle d’une Loge aérostière renégate dont les membres avaient découvert les vertus supposées de la peau humaine pour réaliser des cerfs-volants. On l’évoque toujours quand le vent se fait violent. Chassés de leur cité, les membres de cette Loge vivraient maintenant sur les traverses. Ils seraient composés de tueurs dépeçant leurs victimes. La peau serait alors cousue sur une armature osseuse avec les tendons. Certaines variantes de cette légende parlent de visages cousus qui hurleraient dans le vent."

Je veux que mes joueurs aient une Némésis puissante, ce dirigeable est dirigé par un PNJ puissant inspiré d'Olgierd von Everec de Witcher 3. C'est la Légion de Roth ! Ils massacrent tous les PJ survivants. Pourquoi ?? Ils ne le savent pas !

Voilà dans 3 semaines: "Au delà des Rêves", j'ai hâte !!! Mon objectif: faire de ce scenario le "Hundred Miles and years"(lien:Deadlands) d'Ecryme

Bye

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 21 Juin - 17:49

Je vais essayer de faire revivre ce fil et ce forum.

Voici la suite de la campagne. Donc j'ai commencé "Au delà des Rêves" le samedi 7 mars (avant de confinement) et je l'ai fini le samedi 30 mai: soit 5 séances de 4 à 5 heures. On l'a joué en virtuel avec Discord et Roll20 (pas de fiche officielle mais en utilisant "Attributes et Abilities" ça a fonctionné.

Bref... Les joueurs ont pas mal pataugé à comprendre où ils étaient tombés et à comprendre ce qu'ils faisaient là. Quand le Tailleur a commencé à se rapprocher d'eux tout s'est emballé. La perte de leurs traits les a pas mal perturbés. Et le final a été épique avec un Tailleur de la taille du phare en monde King Kong et eux fuyant sur le pont de lumière.

Complexe à gérer mais très sympa à faire jouer.

Petite aide de jeu pour les MJ:

Ma Campagne (MJ only) Plan_d10

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Dim 21 Juin - 18:05

Hier soir, première partie déconfinée !!

1ere séance sur le scénario à Méandre ("Le pas chaloupé du métronome" et "le retour de l'Equarisseur"): sortie du TranEcryme ( 1 an qu'ils y étaient entrés), arrivée dans la gare, 1ere scène de crime, rencontre avec les ghalleux et choix de l'hôtellerie.

Je pense qu'il y a une coquille concernant la chronologie des crimes du métronome quand on la compare à celle de l'Equarisseur.

"Le meurtre de Filibert Denis (J 0, durant la nuit)" (p.80)

"J+2 par rapport au meurtre de Valério Strossi" (p.80)

"À lire de bonne heure, le matin suivant la mort de Valério Strossi et Martin Descote (J+1 matin)." (p.93)

Donc le meurtre de Strossi et Descote est le J0 (arrivée des PJ) ce qui est logique.

Voici donc la chronologie des meurtre du métronome et de l'Equarisseur.

Ma Campagne (MJ only) Chrono10

En BLEU: les meurtres du métronome.
En ROUGE: les meurtres de l'Equarisseur.
En VERT: les plaque publiées.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Piotr Ven 1 Jan - 15:36

Je dois être le seul à continuer sur ce forum....

Samedi 26 Décembre 2020, j'ai fini le double scénario 7 D de ma campagne. J'ai donc officiellement fini "La ballade du troubadour muet' .

Le 16 décembre, je fais jouer "Concerto pour Détraqués", prologue à "Du sang dans les canaux de Venice". Cela signifiera que j'en serais à 3 ans de campagne d'Ecryme (commencée en janvier 2018) !

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma Campagne (MJ only) Empty Re: Ma Campagne (MJ only)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum