Ecrymologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chute dans l'ecryme et langues de la toile

2 participants

Aller en bas

Chute dans l'ecryme et langues de la toile Empty Chute dans l'ecryme et langues de la toile

Message par Bankace Jeu 30 Jan - 13:14

Bonjour, je suis en train de bucher sur la préparation de la campagne officielle, et 2 questions me turlupinent :
  • Quand on tombe dans l'ecryme sans protection, la mort n'est pas imédiate. Comment cela se traduit il concrètement, en terme de dégats et de blessures visibles?
    En terme de linguisitique, y a t'il une langue commune sur la toile, ou chaque Nation a t'elle son dialecte?


Merci!

Bankace
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2019

https://ecrymologie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans l'ecryme et langues de la toile Empty Re: Chute dans l'ecryme et langues de la toile

Message par RoleNRoll Jeu 30 Jan - 23:51

Hello,
Pour l'acide, tu as l'explication en règle p 69. En gros, c'est comme le feu. Tu marches sur des braises avec des chaussures, rien ne se passe mais je te conseille d'enlever tes chaussures. Tu reste peux de temps, ca chauffe un peu. Tu reste plus longtemps en contact ça brule, il faut rincer. Tu reste encore plus longtemps, tu es brûlé. Tu ne te rinces pas et tu es resté longtemps bas tu auras une sacré cicatrice.

Pour les langues, on a eu cette discussion sur un fil du forum avec l'explication dans les secrets. En gros, je n'aime pas faire des jets de traduire le grec ancien à Cthulhu donc tout le monde à la même langue. Comme dans Star Treck tout le monde parle anglais/commun même l'extraterrestre au fin fond de l'univers. Je suis bon joueur, il y a des accents plus marqués à certains endroits. Un MJ préfère jouer avec des langues par cité, perso, je trouve que l'univers offre déjà suffisamment de jeu pour ne pas en rajouter une couche. Si en revanche, tu veux faire une langue secrète à décoder, ben la ghilde/loge/konzern/cellule terroriste/etc utilise un code secret.

J'espère que ça aide.

RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans l'ecryme et langues de la toile Empty Re: Chute dans l'ecryme et langues de la toile

Message par RoleNRoll Jeu 30 Jan - 23:52


RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chute dans l'ecryme et langues de la toile Empty Re: Chute dans l'ecryme et langues de la toile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum