Ecrymologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Niveau C

2 participants

Aller en bas

Le Niveau C Empty Le Niveau C

Message par Piotr Jeu 22 Aoû - 8:24

Après la lecture des différents livres, je pense que le passage du niveau [E] au niveau [C] doit se passer en trois temps qui ne doivent pas s’enchaîner.

1ere phase: injecter du surnaturel dans le niveau [E]: ex. scénario "Les Arbres" ou "Sonate Vénitienne"

2e phase: Projeter les joueurs dans le niveau [C]: "ballade d'un troubadour muet"

3e phase: initiation des PJ aux pouvoirs de la Cé.....: ("La conclusion de "Du sang dans les canaux de Venice" explique effectivement comment les PJ trouvent un mentor et peuvent accéder aux première révélations de la cé"..réponse de Samuel)



Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Niveau C Empty Re: Le Niveau C

Message par RoleNRoll Mer 28 Aoû - 22:32

Hello,
Je ne comprends pas très bien ton post. En réalité, tant que les joueurs ne sont pas cé... ils restent au niveau E et donc l'intégralité de la campagne est bien de niveau E.

Je ne sais pas si c'est toi (je vais revoir sur les autres postes) mais plusieurs joueurs ont émis l'envie de développer la campagne pour qu'elle prenne plus de temps.
En fait, il faut savoir que c'est un choix éditorial que Samuel et moi avons fait. Lors de mon plan initial, une dizaine de scénarios supplémentaires étaient prévus mais après discussion avec Samuel, on a préféré réduire pour augmenter la jouabilité de la campagne. J'ai développé quelques éléments dans les 80 ballades mais je dois encore avoir mes notes (généralement des pitchs de 2-3 lignes pour les scénarios). Est ce que ça aurait un intérêt pour toi que je les tape ici?

Amicalement
Aleaxndre

RoleNRoll

Messages : 59
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Niveau C Empty Re: Le Niveau C

Message par Piotr Jeu 29 Aoû - 14:14

Je vais expliquer mon propos.
Je suis parti du principe de dire â mes joueurs qu'il n'y avait pas de fantastique dans Ecryme, du Zola Rpg avec une mer d'acide et point barre (niveau Ecryme).

Le niveau C est l'apparition du fantastique avec les Cé.. Donc pour moi, pour passer du niveau E au C, il faut le faire en 3 temps.
1-Faire apparaître le fantastique
2- introduire les Cé..
3- Les PJ deviennent cé..

Sachant que le 1 et le 2 peuvent être fusionnés.

Donc en jeu cela donne
1-Sonate ou les arbres
2-Hodologie +Ballade
3- Du sang

Les PJ sont donc prêts pour le niveau C.

Voilà !

PS:bien sûr intéressé par les pitch pour les scénario.

Piotr

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Niveau C Empty Re: Le Niveau C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum