Ecrymologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des nouvelles d'Ecryme et de la suite

3 participants

Aller en bas

Des nouvelles d'Ecryme et de la suite Empty Des nouvelles d'Ecryme et de la suite

Message par Ethariel Jeu 23 Jan - 8:16

Bonjour Alexandre,

c’est un plaisir de recevoir ce mail avec les prévision de suivi sous toutes les formes (communauté, gratuit, papier, financement).

J’ai enfin eu la chance de démarrer Ecryme (une partie avec Bankace justement), emploi du temps et campagne en cours obligent et cela confirme l’impression que j’ai eu à la lecture des romans, des règles, etc. C’est tout simplement un univers superbe et un jeu très souple.

Bonne chance et bon courage pour la suite.


Pour info le mail a comme adresse d'émission info@bbe, du coup les réponses vont partir chez eux et pas chez toi Smile

Je me permets la copie du mail ci-dessous pour ceux qui n'auraient pas suivi la souscription :

Bonsoir à tous,

Ca va bientôt faire un an que la gamme écryme vous a été livrée et je profite de cet anniversaire pour faire un retour et vous donner quelques nouvelles.

De manière générale, les retours obtenus sont assez enthousiastes. Dans le désordre:

- 2 fois dans le top 5 des barbus du jdr

- le Fix

- eMaginrock (livre de base et suppléments)

- Scifi-Universe

- Le blog d'Arii Stef (livre de base et suppléments)

- Roliste TV

- et bien évidemment le Grog

Surtout, n’hésitez pas à nous remonter des critiques si nous en avons oubliés ou à en poster sur le grog, casus no ou autre. Bonnes ou mauvaises, c’est vraiment un plaisir de vous lire, de lire des retours de parties, de voir les joueurs s’approprier le jeu.

Du côté auteurs, Samuel et moi tentons de maintenir un service après ventes : Samuel via la gestion des deux comptes facebook et un facebook communauté et moi en passant régulièrement sur le forum dédié (propose par Bankace) et tentant de suivre s’il y a des demandes sur casus belli et le forum casus no (mettez bien "ecryme" dans le texte afin de pourvoir utiliser le moteur de recherche de ces deux forums et m'éviter de rater le message).

Si nous avons fait une petite pause écryme suite à la livraison (je crois que Samuel a participé pour des textes pour une sortie prochaine chez les XII singes) et moi sur un projet personnel, nous n’abandonnons pas écryme. Comme nous l’avions écrit dans le making of, nous travaillons actuellement sur 4 livres thématiques pour un format proche de Première trame afin de développer un peu les ministères, les nobles marchands, les Loges et les ghildes. Nous sommes aider par quelques auteurs talentueux. Idéalement, nous (auteurs) voudrions sortir ces livres sans souscription. En parallèle, nous travaillons sur deux gros ouvrages : un atlas et un sur des aides de jeu pour le conteur. Le travail avance donc mais nous ne sommes pas capables de donner de date pour les raisons suivantes:

1- Nous voudrions ces ouvrages le plus complet possible pour éviter trop de sorti (il nous faut donc chasser au maximum le signage pour pouvoir en condenser le plus d’information possible et comme pour les 80 ballades, c’est assez longs).

2- Les deux gros ouvrages devraient sortir grâce à des souscriptions et nous voudrions au maximum éviter de revivre et vous faire revivre des éventuels délais (oui oui très égoïstement je nous place avant). Il s’agirait donc de souscription surement plus modeste en termes de contreparties mais plus rapide dans les livraisons (c’est en tout cas ce qu’on a proposé comme condition).

Enfin nous travaillons sur du contenu gratuit de manière plus épisodique car la priorité va à la poursuite (papier) de la gamme pour faire vivre le jeu.

L’éditeur, quant à lui, a pas mal bougé et nous avons suivi l’équipe qui devrait rester la même mais se recentrer plus sur le jdr et moins le jeu de plateau. Si je n’ai pas encore lu les livres, les visuels des Chants de Loss que j’ai pu voir sont tout simplement magnifiques. De même, l’équipe s’est mise au service d’Arnaud Cuidet pour la (re)lance en ce moment même de la version mise à jour et augmentée de Metal Adventure sur a plateforme d’en face. N’hésitez pas à aller voir car ça risque de valoir le coup également.

Comme pour le jeu, n’hésitez pas à commenter cette news et, suivant vos retours, nous maintiendrons ce service après vente / informatif ouvert sans pour autant vous inonder de mail (comprendre tous les 6 mois environ).

Amicalement

Alexandre
Ethariel
Ethariel

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Ecryme et de la suite Empty Re: Des nouvelles d'Ecryme et de la suite

Message par Avangion Mar 26 Jan - 11:42

Cela fait plaisir de lire que les projets sont bel et bien là. Surtout qu'ils me semblent de bon sens en fait. Un atlas manque réellement car les informations sur les différentes cités et confédérations sont succinctes. Il serait bien de voir le retour de l'excellent supplément Éole, surtout qu'Éole fait un très bon cadre de démarrage pour le jeu, moins barré que Venice (qui est présenté dans cette nouvelle édition par contre).

Avangion

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Ecryme et de la suite Empty Re: Des nouvelles d'Ecryme et de la suite

Message par SireDurnik Ven 10 Sep - 10:34

Bonjour, y a t il des suppléments prévus ? Et question plus personnelle, peux-t-on encore se procurer la carte de Venice ? La mienne a été tachée pendant la partie et la peinture a été attaquée comme si c’était de l’Ecryme 😮

SireDurnik

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'Ecryme et de la suite Empty Re: Des nouvelles d'Ecryme et de la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum